Our website uses technical cookies. If you want to know more about it click here. By using our site, you agree that these cookies can be installed on their device.

Histoire

'Spreafico Francesco & F.lli' nait en 1963 d' une famille de producteurs comme une entreprise de commercialisation et distribution de fruits et légumes, avec siège en Dolzago. Spreafico a été fondée par Francesco, après Ferdinando et Carlo se ajoutent en su organigramme comme collaborateurs dans l' activité commercial.

Il nait ainsi le premier magasin de conservation et commercialisation de la société.

 

Dans les années 70 les frères Spreafico ajoutent à la commercialisation une activité de production en Emilia, en Sala Bolognese, spécialement une production de poires et pommes. En 1975, à la suite d' un développement de la production commercialisée, les frères Spreafico décident d'acquérir des usines avec des cellules frigorifiques et équipements pour le travail et le conditionnement des fruits. Il nait ainsi la structure de Sala Bolognese.

 

Dans les années 80 la société se développe beaucoup en acquérant nouvelles fermes et avec une ampliation des structures de Dolzago et Sala Bolognese.

 

Dans les années 90 avec confiance dans la potentialité du kiwi, on commence un fort procès de spécialisation, avec l' acquisition de la structure de Santa Maria in Codifiume (FE) destinée spécialement à son travail. En 1996 on achete des terreins productifs en Latina, destinés à la production du kiwi green et gold. On construit aussi un centre de retrait et emmagasinage.

 

Entre-temps, les fils des fondateurs (Cesare, Mauro, Raffaele, Simone et Giovanni Casiraghi) entrent dans la société et la développent en manière jeune et vif, de la production a la distribution. La base productive augmente et en plus des structures de sa propriété, on peut compter sur deux coopératives agricoles de producteurs pour les produits italiens et sur la relation avec des sociétés étrangères pour la production d'outre-mer.

 

Au principe des années 2000 Spreafico est devenue une société pour actions et en 2003 a acquis le groupe SIEF, société spécialisée dans l'importation de fruits et légumes. Avec le développement de l'activité d'importation, Spreafico a commencé une expansion de sa distribution dans le marché italien et étranger occupant toutes les chaïnes distributives. En effet entre les interlocuteurs de Spreafico il y a les meilleures sociétés de la Grande Distribution et de la Distribution Organisée italienne et internationale, le canal HO.RE.CA et le canal traditionnel. Dans ce dernier canal on a des centres de distribution directes dans les marchés en gros, les plus importants d'Italie (Milano, Bologna, Verona).

 

 

En 2005 Spreafico a commencé un procès de internationalisation de sa production avec l'acquisition de la ferme Santa Sofia en Chili. Ce projet représente très bien la stratégie de Spreafico, cette stratégie lui permet de se présenter comme une société verticalement intégrée dans la filière et comme collaborateur fiable pour tous ses interlocuteurs.